22-12
2009

FindDomains : Trouver les domaines hébergés sur une IP

Tags: DNS | FindDomains | IP | Lookup
finddomainsPetite découverte d'un outils aujourd'hui nommé FindDomains. Cet outils permet très simplement et en quelques secondes de découvrir les sites hébergés sur une adresse IP.

Exemple d'utilisation.

FindDomains.exe www.google.com
http://209.85.229.147
http://www.google.com
http://www.google.co.uk
http://www.google.gr
http://www.google.ge
http://www.google.es
http://www.google.vg
http://maps.google.com
http://www.google.com.br
http://www.google.co.in
Ainsi en quelques secondes vous pouvez, purement et simplement découvrir qui se cache sur un serveur dédié, par exemple, si l'un de vos voisins vous envois du spam, vous pouvez plus simplement trouver qui est le webmaster du site en question.

Installation

Pour installer FindDomains, rendez-vous sur la page officiel de l'outil et téléchargez-le. FindDomains s'exécutant en mode console, je vous conseille de le placer à la racine d'un de vos disques durs. FindDomains utilise l'API Bing pour effectuer ses recherches, vous devez donc vous créer une clé pour l'API à cette adresse avant de continuer. Une fois votre clé obtenue (sous le forme : 32AFB589D1C8B4FEC73D4BCB6EA0AD810E0FA2C7), copiez son contenu dans le fichier téléchargé nommé appid.txt.

Utilisation

Pour utiliser FindDomains, vous devez lancer une invite de commande (Démarrer, Exécuter, cmd.exe). Déplacez-vous ensuite dans le répertoire d'installation de FindDomains et testez l'application.
cd FindDomainsv0.1.1
FindDomains.exe www.google.com
FindDomains Utilisation
Comme vous le voyez, l'outils est plutôt performant au niveau des résultats mais aussi par sa vitesse.

Fonctionnement

FindDomains utilise simplement les 1'000 premiers résultats du moteur de recherche Bing. Il effectue ensuite une résolution DNS afin de vérifier que l'information n'est pas mise en cache par Bing, ainsi les résultats sont plus que prometteurs.

 

 

2 Commentaires pour ce billet.

 

 

  1. bonjour
    fonctionne pas chez moi ---> FindDomains.exe www.google.com
    message d'erreur
    code: 1002
    parameter has invalid value

  2. Petit soft sympa, pour rediriger les résultats dans un fichier txt, taper finddomains.exe google.fr > fichier.txt. Intéressant pour traiter ensuite!

 

Votre commentaire