02-12
2009

Nom de domaine, l'extension .tel

dotTelAu niveau des noms de domaine, une extension nommée .tel est sortie sur le marché il y a de cela un an maintenant. Contrairement aux autres extensions, vous ne pouvez pas la faire pointer où vous voulez, ce n'est pas une extension normale mais une extension permettant d'afficher vos coordonnées en ligne, un peu comme les pages jaunes pour un professionnel, ou les pages blanches pour un particulier. Lors de la création de votre nom de domaine en .tel, vous recevez un lien vous permettant de vous connecter à un pannel d'administration vous permettant de gérer les contacts qui seront affichés publiquement sur votre nom de domaine TEL.
Connexion à votre panneau d'administration chez OVH
Une fois connecté vous arrivez à tout ce qu'il vous faut pour gérer vos informations personnels, ainsi que leur publication. Parmi les petites choses sympa, on note la présence de Google Map pour gérer votre localité. Pas si mal pour les entreprises qui souhaitent donner à leurs clients des moyens de contact fiables et efficaces.
Panneau d'administration du .tel
Une fois l'extension ajoutée et paramétrée votre nom de domaine en .tel est disponible et votre vCard est prête à être téléchargée. Pour Admin Serveur, j'ai configuré mon petit .tel il y a de cela un mois environ voilà ce que ça donne.
Admin-Serv.tel
L'extension a tout de même une faible portée pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels, la cible étant le particulier, ceux-ci n'ayant pas connaissance de cette extension, la portée de celle-ci est donc plutôt faible.

 

 

Aucun commentaire pour ce billet.

 

Votre commentaire